WCHL HOCKEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bilan de saison des Ducks!

Aller en bas

Bilan de saison des Ducks! Empty Bilan de saison des Ducks!

Message  DUCKS Sam 5 Déc - 1:48

Tout d'abord, au niveau de l'équipe, nous devons etre decu. Avec la derniere saison ou nous avions terminé au premier rang, nous pouvions au moins espérer etre des séries. Ce ne fut pas le cas, et vers la fin de la période de transaction, nous avons procédé a beaucoup de changement.

Analysons maintenant les joueurs important de la formation pour le futur.

Au centre, Mike Ribeiro est l'homme de confiance de la formation depuis longtemps et il a enfin connu une excellente saison. Il a terminé la saison avce 79 points, soit un de moins que sa meilleure en carriere qui avait été la toute premiere. Il a par contre battu son record de but dans une saison avec 38, soit 8 de mieux. Il a terminé au 6e rang pour les buts dans la ligue, 7e pour les lancers avec 337, 6e pour les buts en avantage avec 14 et 8e chez les centres dans la ligue. Nous pouvons affirmer qu'il a connu une tres bonne saison, surtout sa 2e moitié de saison.

Tomas Kana est en principe le 3e centre de l'équipe, mais année apres année, il s'améliore de plus en plus. Encore cette saison, il a battu sa meilleure production offensive en obtenant 49 points dont 18 buts. Il a amélioré de 2 son record personnel pour les buts et de 4 pour les points. Tout ca en jouant simplement sur le 3e trio. Il est encore jeune et sera un joueur a surveillé.

Matthew Lombardi est présentement le 2e centre de l'équipe. IL a disputé seulement 28 rencontrent a Anaheim, mais il a obtenu 20 points sur les 46 cette saison. A moins d'une transaction, il devrait etre sur le 2e trio l'an prochain a moins que Kana obtienne une promotion.

A gauche, Devin Setogushi a peut-etre enfin trouver sa voie. Il a connu une bonne fin de saison terminant avec 54 points, soit 24 de mieux que sa meilleure en carriere. Il est capable de faire encore mieux, nous croyons qu'il est sur la bonne voie. Il demeurera certainement sur le 1er trio.

Guillaume Latendresse a connu une autre belle saison. Au niveau des statistiques, il a améliorer sa marque personnel pour les buts de 8, il en a marqué 26 cette saison. Pour les points, avec 53, il est en retard de 6 sur sa meilleure marque en carriere. Par contre, cette saison, il a uniquement joué sur le 3e trio, aucun avantage numérique ou presque a comparé des dernieres années. Il pourait tout comme Kana obtenir une promotion l'an prochain. Tout va dependre des signatures dans l'entre saison chez les Ducks.

Kyle Okposo a le talent certe d'etre un 2e, mais il devra éclore rapidement l'an prochain. Cette saison, il a tout de meme connu sa meilleure saison en carriere avec 41 points, soit 8 de mieux que son précédant record. Depuis qu'il a été acquis par les Ducks, en 28 parties, il a obtenu 18 points. Il est par contre l'un des 7 RFA's chez les Ducks. L'organisation risque de devoirs faire des choix. Mais selon les rumeurs, les Ducks n'abandonneront pas facilement ce dernier s'il ne pouvait le proéger.

A droite maintenant, Nathan Horton a été acquis pres de la date limite et a disputé 19 parties a Anaheim. il a tout de meme bien fait avec 15 points. Il a terminé la saison avec 77 points, soit 5 de mieux que sa précédente marque personnel. Il a terminé au 7e rang chez les ailier droit de la ligue et au premier rang pour les buts dans les lancers de punition. Horton devrait normalement débuter la saison comme premier ailier droit a moins d'une transaction. Il peu aussi jouer au centre, donc sa laisse une bonne marge de manoeuvre a la direction.

Jacub Voracek a ete acquis en debut de saison et nous devons etre franc, il a été tres décevant avec seulement 27 points donc 21 a Anaheim en 64 parties. Nous avons tout de meme espoir qu'a son jeune age, il pourra des l'an prochain nous en donné beaucoup plus. Il est présentement le 2e ailier droit de l'organisation et pourrait peut-etre devenir le premier s'il connais une grosse saison l'an prochain.

Matt Pettinger est et demeure un 3e ailier droit tres solide. Il a connu une autre saison de plus de 50 points tout en obtenant aucun avantage numérique et de chance de jouer sur le premier et deuxieme trio. Il a marqué 26 buts et autant d'aide cette saison. Son trio formé de Kana Latendresse et lui-meme connaisse de tres beaux moments. Ce trio a été le plus stable et plus constant tout au long de la saison.

Pour ce qui est de Jonathan Matsumoto, Ondrej Fiala et Blake Comeau, il n'y a rien de vraiment significatif, ces trois joueurs ne pourront pas percer les 3 premiers trios a moins de grands changements l'an prochain. Cette saison, seul Blake Comeau a connu de bons moments avec 35 points, mais seulement 11 en 28 parties a Anaheim. Il a tout de meme connu sa meilleure saison en carriere avec 3 points de plus. Matsumoto et Fiala sont agents libres avec restrictions et ne seront probablement pas resignés avant la date butoir.

En defensive, comment ne pas débuter par la sensation de l'année, l,inique marqueur de 100 points dans la ligue, Dion Phaneuf. Il est le meilleur pointeur de toute la ligue avec 102 points cette saison. Il gagne le Art Ross remis au champion marqueur de la saison réguliere. Exploi rareemnt réussi par un defenseur dans l'histoire. En 28 parties a Anaheim, Phaneuf a obtenu 36 points. Il a amélioré sa marque personnel de points de 39, tout comme ses passes avec 84. Il a terminé la saison avec le plus de passes dans la ligue, le plus de mises en échecs avec 304 et le plus de temps de glaces avec 1969. Il a été le 3e joueur le plus punis de la ligue avec 160 minutes. Il termine aussi au 13e rang au chapitre des tirs bloqués avec 132. Il sera certainement un candidat logique pour le Norris, remis au meilleur defenseur de la ligue, mais pource qui est du Hart, il sera surment en nommination, mais etant donné qu'il n'a pu aider les Ducks a se rendre en série, il sera beaucoup pénalisé.

AJ Thelen a débuté la saison, a été échangé et sera finalement revenu pour terminé celle ci a Anaheim. il a a connu du meme coup sa meilleure saison en carriere avec 52 points, soit 8 de mieux que sa précédente. Il est maintenant l'un des 4 principaux defenseurs de l'équipe et devrait demeurer avec celle ci pour plusieurs années encore avec les récentes modifications. Il avait été sacrifié en raison d'un surplus de defenseurs. Une ereure de la direction.

Mathieu Carle pour sa part aura aussi réussi a améliorer ses stats personnels malgré son passage dans les mineurs pour le surplus de defenseurs. En seulement 67 parties, il aura obtenu 39 points, soit 1 de plus que sa meilleure récolte en carriere. Encore une fois l'erreure d'avoir eu trop de defenseur aura nuit un peu a ce jeune qui avait été l'un des rares pouvant etre rétrogradé sans passer par le ballotage.

Devant le filet, JP Levasseur a été tres utilisé cette saison et n'aura pas réussi tous les miracles de la saison précédente qui lui avait donné le Vezina. Il aura été finalement le 9e gardiens le plus occupés de la ligue ayant recu 2337 lancers. Il aura terminé avec une seule victoire de moins que l'an dernier, mais un peu moins de 1 but de plus alloués par match. Il est par contre le gardien de l'avenir pour la concession et surtout il est agent libre cette saison. Avec son Vézina en poche, il a un gros morceux entre les mains pour les négociations.

Les Huskies champions de la conférence Sud!!!

Si les Ducks ont eu de la difficulté, leur club école, les Huskies eu ont connu toute une saison. Un petit relachement dans le dernier droit leur aura couté le titre de la ligue, mais il ont tout de meme terminé au premier rang de leur conférence avec 58 victoires, 16 defaites et 8 autres en prolongation ou fusillade.

Individuellement, Maxime Ouellet a été tres solide devant le filet des Huskies. Il termine la saison avec 57 victoires, un sommet dans la ligue. Il termine aussi au 2e rang pour la moyenne, 6e pour le pourcentage d'arret, 3e pour le temps joués et 7e pour les tirs recus. Il sera un élément important pour les Huskies en série. Et pourrait devenir l'an prochain le 2e gardien des Ducks, car Toskala est UFA et ne sera pas resigné.

Les autres qui se sont démarqué, il y a Sutton avec sa fiche de +53 qui lui donne le 8e rang de la ligue. MacMillan qui a le premier rang avec 5 et OBrien le 6e avec 3 pour les buts en tirs de barrages.

En parlant des Huskies qui seront en séries, ils auront du renfort d'Anaheim. Meme si les reglements changent pour les séries, suivant les reglements de la saison, soit moins de 2 m$ en salaire, 24 ans et moins ou - de 30 parties si le gars a 25 ans et plus, 6 joueurs des Ducks iront aider les Huskies en séries.

Tout d'abord, les joueurs de centre Jonathan Matsumoto et Tomas Kana, l'ailier gauche Kyle Okposo et l'ailier droit Jacub Voracek. Comme par hasard, ces 4 attaquants sont tous RFA, donc peuvent toujours montrer ce quils peuvent faire meme si c'est dans les mineurs. La direction pourra voir ce qu'ils peuvent faire. En defensive, Mathieu Carle et Tomas Hickey retourneront a Rouyn-Noranda. Tous les 2 ont bien fait lors de leurs passage de 15 parties cette saison.

L'entraineur des Huskies André Tourigny rencontrera la presse pour parler de sa série contre la Floride.
DUCKS
DUCKS

Messages : 724
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Matagami

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser