WCHL HOCKEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bilan de saison des Ducks!

Aller en bas

Bilan de saison des Ducks! Empty Bilan de saison des Ducks!

Message  DUCKS Dim 31 Mai - 16:15

Tout d'abord, il faut dire que l'équipe a connu une saison de reve, pourtant, il n'y avait rien d,encourageant quand la saison a commencer.

Les Ducks termineront officiellement 2e ou 3e dans la ligue. Ils ont obtenu le plus grand nombre de victoire dans la ligue avec 48. Ils égalisent aussi le record de la ligue avec le plus grand nombre de victoire sur la route avec 26. Les Ducks terminent premier de la divison Sud-Ouest avec 14 points d'avancent sur le 2e rang. Pourtant, a un moment donné durant la saison, les Ducks étaient dernier de la ligue, tout un revirement en 2e moitié. L'équipe termine avec la 3e meilleur attaque de la ligue avec 302 buts, soit une moyenne de 3,68 par match. Defensivement, l'équipe aété tout simplement incroyable, ils terminent la saison au premier rang ayant alloué seulement 241 buts, soit une moyenne de 2,94, seule formation qui sera sous le 3,00 de moyenne. Les Ducks ont aussi terminé la saison premier au chapitre des lancers alloués par match. Les unités spéciales ont aussi contribué énormément, une 6e position en avantage numérique et 7e pour le desavantage.

Individuellement, tout d'abord, il ne faut pas oublier le brio de Jean-Philippe Levasseur qui en début de saison était l'adjoint de Bryzgalov, mais a du venir aider l'équipe, car Bryzgalov ne fessait tout simplement pas le travail. Levasseur aura pris la releve comme un vétérant et avec son 76 ov, il aura mené la ligue pour la moyenne avec 2,61 et .900 d'efficacité. Il termine sa saison de reve avec 31 victoires et 1 jeu blanc. Si tout va bien, avec beaucoup moins de rencontre que les autres, ils terminera la saison dans le top 10 pour les points recu avec les étoiles. Une chose a ne pas oublier pour démontré qu'il a été un élément tres important dans les succes de l'équipe cette saison.

Defensivement, AJ Thelen vient de connaitre sa meilleur saison en carriere pour les buts avec 12, les aides avec 39 et les points avec 51. Il a aussi terminé avec +14. Il a été le meilleur defenseur offensif des Ducks cette saison. Pothier a connu une petite baisse de production quant a l'an passé, il a terminé avec 49 points cette saison et +16. Mathieu Carle a connu une aussi bonne saison que l,an dernier, il a terminé la saison avec 11 buts dont 3 buts en avantage numérique. Du coté de Niclas Grossman, il a été aussi bon cette saison que ces 3 premiers compilé. Il a terminé avec 33 points cette saison et il en avait obtenu 34 en 3 saisons. Ila marqué 2 buts gagnants en plus de terminé au 3e rang de la ligue avec un différentiel de +33. Ivan Visnevski a aussi connu de loin sa meilleur saison en carriere avec 5 buts dont 2 gagnants et 27 aides pour 32 points en plus d'un différentiel de +21. Mike Komisarek a été le pire defenseur de l'équipe avec 24 points et +10. Disons que la brigade defensive aura été un aspect tres important dans les succes de l'équipes cette saison.

Du coté de l'attaque, nous allons y aller par position...

Au centre, Mike Ribeiro etait supposé etre notre leader, le premier joueur de centre. Il a connu une saison tres difficile avec seulement 57 points. Il a été facilement éclipsé par l'agent libre qui a signé a Anaheim durant l'entre saison Jason Williams qui a connu sa meilleure saison en carriere avec 26 buts et 81 points. Williams terminera finalement dans le top 10 pour les joueurs de centre et pour les aides. Tomas Kana qui aura été le 3e aura connu une saison au dela des attentes de tous, le jeune centre de 22 ans vient de terminer une aison de 55 points, soit 14 buts et +31 sur un 3e trio. Il n'aura jamais eu de temps de glace sur l'avantage numérique et sur les 2 premiers trios de la saison. Son +31 le place au 5e rang de la ligue pour le différentiel. Pourrait etre un candidat pour le Frank Selke remis au meilleur attaquant defensif de la ligue. Riley Nash acquis en fin de saison pour la releve de l'équipe au centre a montré de belle chose pour ses débuts dans la ligue. Il aura disputé 16 parties dont 4 comme centre sur le premier trio qui auront démontré son talent.

A l'aile gauche, Frolov a tout de meme bien fait malgré que les attentes etait plus élevé envers lui. Il a terminé la saison avec 73 points dont 29 buts, soit meilleur saison offensive que l'an dernier, mais nous aurions aimer qu'il produise plus en compagnie de Ribeiro. Mais nous avons été gaté avec Armstrong 49 points, Kunitz 55 points et Latendresse 59 points. Le 2e trio a été occupé par Armstrong et Kunitz quand il s'est joint avec l'équipe. Les deux joueurs n'ont pas connu leurs meilleurs saisons, mais ca demeurent respectables. La surprise de la saison sur l'aile gauche, ca été Guillaume Latendresse qui a joué sur le 3e trio. Il vient de jouer sa meilleure saison en carriere avec 59 points et +22. Lorsque l'équipe aura ds décisions financieres a prendre, il pourrait obtenir une promotion, mais il a fait du bon travail sur le 3e trio malgré tout.

Sur le coté droit pour finir, Marian Gaborik aura sauvé sa saison dans le dernier droit, mais il n'aura pas donné ce que nous attendions de lui. Il avait été acquis dans la transaction de Pronger et il aura finalement decu tout comme ses compagnons de trios. Dan Bertram lui, vient de connaitre sa meilleur saison en carriere avec 33 buts dont 10 en avantage numérique et 64 points. La surprise vient du 3e trio encore une fois. Matt Pettinger avait toujours jouer sur le premier ou 2e trio ayeur, mais les Ducks ont tenter le parie de le mettre sur le 3e trio pour certaines raisons. Et ils ne se seront pas trompé. Pettinger viens de connaitre en compgnie de ses compagnons de trios une tres grosses saisons. Il a terminé avec 26 buts, 4e dans l'équipe et 55 points. En plus, il a été 4e pour le pourcentage de lancers marqués et 7e pour son différentiel de +29, donc nous pouvons dire mission accompli pour le joueur qui verra son contrat prendre fin a la fin des séries éliminatoires. Il deviendra donc agent libre sans restriction, mais parions que les Ducks tenteront de le garder. Devin Setogushi aura été confiné au 4e trio toute la saison, il aura obtenu 27 points dont 15 buts. Il est une jeune joueur avec beaucoup de potentiel, mais avec les événements, il n'aura jamais eu la chance de se montrer. Il devient agent libre avec restriction a la fin de la saison, et il pourrait etre laissé de coté, car 4 joueurs important seront agent libre. Matt Pettinger (UFA), AJ Thelen (RFA) et Ivan Vishnevski (RFA) seront possiblement protégé, donc Setogushi pourrait se faire offrir un contrat par une autre formation.

Le classement de l'équipe et de certains joueurs n'est pas encore officielle, mais l'équipe aura connu une saison tres spécial. Nos chances en séries pour etre réaliste sont plus ou moins grandes car l'équipe a pas beaucoup d'expérience, mais au moins nous aurons tout de meme gagné le titre de la division.

Dès que notre adversaire pour la premiere ronde sera connu, nous allons faire un petit analyse de notre série...
DUCKS
DUCKS

Messages : 724
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Matagami

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser