WCHL HOCKEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Jacques Martin!!!

+6
Cammalleri
chiefs69
alain
InSaNe JoE
Hawks
ti-dave
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Jacques Martin!!!

Message  ti-dave Mar 2 Juin - 12:10

Que pensez-vous de la signature de Jacques Martin comme nouveau coach du CH?

Personnellement, j'approuve à 100% cette signature. Je voulais un coach de carrière et et coach d'expérience. On a trop souvent brulé de jeune coach vu la pression médiatique et un vétéran sera mieux joué avec cette pression.

Je trouve dommage de voir des Claude Julien, Guy Carbonneau, Alain Vigneault et Michel Therrien perdre leur poste et souvent dû à leur manque d'expérience face à des vétérans joueurs. Surtout que tous ces coachs ont eu plus de succès ailleurs que le CH en a eu au cours de ces années. En fait seul Carbonneau n'avait peut-être pas l'étoffe d'un vrai coach car quand ça va mal, il ne sait pas quoi faire.

Pour les autres, ils ont fait leur preuves dans le junior, dans la ligue américaine et s'ils auraient commencé n'importe où sauf à Montréal, ils auraient dû succès. Nous avons une grande organisation qui ne peut se permettre de développer un coach mais plutôt d'y aller avec l'expérience d'un coach de carrière.

Je suis content de ne pas voir Guy Boucher comme entraîneur chef. J'aurais aimé qu'ils se joignent à l'équipe et je l'espère toujours comme adjoint ou bien pour Hamilton mais je ne veux pas qu'on le brûle trop vite et finalement le voir aboutir ailleur et connaître du succès. Je ne digère toujours pas le départ de Julien qui a été congédier par Kovalev et c'est aussi simple que ça.

On verra qui seront les adjoints. Je déteste Mario Tremblay mais comme adjoint, je serais peut-être prêt à le prendre vu son expérience acquis avec Jacques Lemaire.

En fait, j'ai bien hâte de voir le reste mais je crois que le CH vient de placer un gros pion pour le draft et les signatures de joueur. Soyons franc, le coach étant plus une distraction, il ne reste que le propriétaire mais les joueurs pourraient vouloir signer vu la qualité de notre coach. À suivre!!!
ti-dave
ti-dave

Messages : 1261
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 38
Localisation : Johnville

http://bhl.50webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  Hawks Mar 2 Juin - 12:41

moi l'assistant que j'attends le plus s'est celui des gardiens, avec melssancon enfin parti!!!!!

y'a un dénommer david marcoux qui est libre comme l'air, jespere qu'on le laissera pas passer, ste gars la a fait de kipprussof, qui avait une tres bonne base, un des meilleurs gardiens de la ligue!!!! et il pourrait peut-etre ramener price a un style plus hybride et non pas juste tenter de lui donner le papillon!!!!

aussi sa prends un assistant defenseur, et sacré moi jarvis dewors!!!!!!

pour jacques martin j'attends, oui enfin un coach d'experience, le premier depuis jacques demers et le 2e depuis belle lurette!!!!! mais est-ce qu'il pourra enlever son étiquette de chockeux en série?!?!?!?! mais sest le coach parfait pour developper des jeunes joueurs, la preuve avec ottawa....
Hawks
Hawks

Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  InSaNe JoE Mar 2 Juin - 12:49

Que pensez-vous de la signature de Jacques Martin comme nouveau coach du CH?

Je vais faire ça bref; personnellement, la seule bonne nouvelle que je vois là-dedans est dû au fait qu'ayant un coach, il sera plus facile de signer les UFAs à resigner dans l'équipe.

MAIS, là où je crois qu'il faudrait tout de même faire attention est quant au succès, pratiquement inexistant, de Jacques Martin en série.

"En 14 saisons derrière le banc dans la Ligue nationale de hockey, les équipes de Martin ont raté les séries ou ont encore été éliminées dès la première ronde à 10 reprises. Une seule fois, c’était en 2003, le club dirigé par Martin a atteint la finale d’association, les Sénateurs d’Ottawa s’inclinant en sept matchs devant les Devils du New Jersey, éventuels vainqueurs de la coupe."
source: http://www.rds.ca/canadien/chroniques/275776.html

De plus, comme le dit M. Burnside dans son article, J. Martin quitte le poste de DG des Panthers un mois avant le début des UFAs et 3 semaines avant le repêchage... wow!

Toutefois, Burnside manque peut-être un peu d'objectivité dans son commentaire, frappant sur J.Martin comme sur un punching bag. Là où l'expérience de J. Martin sera intéressante est sur le contrôle qu'il semble exercer sur ces jeunes joueurs à l'extérieur de la patinoire (voir la controverse entourant les frères K). Bref, la présence de J. Martin sera bénéfique pour les plus jeunes certes, et son poste de DG lui aura donner une plus grande vision de ce qui se passe dans la NHL, mais sera-t-il vraiment "l'homme" de Gainey, qui n'a pas hésité à congédier son "chum" Carbo pour sauver son poste, un mois après qu'il ait dit dans les médias que Carbo finirait la saison? Selon moi, le problème du CH ne se retrouve plus derrière le banc (J.Martin est tout de même un bon coach), mais maintenant au 6e étage, avec Bob Gainey comme DG, qui n'a plus la confiance de tous, ayant lamentablement échoué pour le centenaire...

De plus, comme le mentionne mes PA, J. Martin a prouver qu'il pouvait développer les jeunes qui ont du potentiel (À Ottawa: Heatley, Spezza, Redden...), et son expérience en ce sens sera bénéfique pour l'avenir du CH, si J. Martin reste en poste plus d'une saison!!!

Finalement, un autre facteur qui aidera J. Martin est le départ imminent de Saku Koivu, qui a vu défiler pas moins de 7 coachs (je crois que c'est le chiffre juste) depuis les 10 dernières années, et qui critique son ancien coach après son congédiement (Carbo), alors que son rôle de Capitaine serait plutôt d'aider l'entraîneur et non de le back-stabbé à la première occasion!

Bref, la récréation est finie, et l'entraîneur étant trouver, regardons maintenant Bob signera pour combler les nombreux trous dans l'alignement!

JoE
InSaNe JoE
InSaNe JoE

Messages : 676
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  ti-dave Mar 2 Juin - 12:57

C'est vrai que son passé en série est peu éloquent mais reste tout de même qu'il a amener les sénateurs à un autre niveaux. Trois saisons de plus de 100 pts sur 5 les deux autres étant 95 et 94 pts.

Oui, ils se sont effondré en série mais c'était un très jeune club. Chara, Redden, Alfredson, Hossa et Spezza était tous de très jeune joueur et les Sens n'ont jamais eu un vrai gardien #1 pour espérer aller loin.

Je lui donne sa chance sans problème car il a de l'expérience ce que nous avons manqué l'an dernier. Je me donnes donc deux saisons pour vraiment faire un analyse mais l'avantage c'est que les jeunes ont déjà eu du succès et ça peut revenir très vite.
ti-dave
ti-dave

Messages : 1261
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 38
Localisation : Johnville

http://bhl.50webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  InSaNe JoE Mar 2 Juin - 13:02

Effectivement, Jacques Martin pourra aider cette équipe à ce reconstruire.

Pour les séries éliminatoires, on verra rendu là, et tout est relatif aussi aux joueurs qu'il aura sous la main pour composer ces trios rendu là!

Pour ce qui est des Sens qui n'ont jamais eu un vrai #1, je suis encore douteux face au jeune Carey Price! Cette saison sera très importante dans son cas, et nous verrons ce qu'il a dans le ventre!
InSaNe JoE
InSaNe JoE

Messages : 676
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  alain Mar 2 Juin - 13:09

honnetement c certain que ce n'est pas une mauvaise nouvelles d'avoir un jacques martin derriere le banc et comme tout le monde le dit un gars d'experience qui en a vu des tonnes de jeunes grandir dans la ligue national.....moi je voit deux possibilité avec martin,soit une reconstruction totale du club comme martin a toujours ete fort ou un style de jeu tres hermertique ou je pense que tanguay et kovalev qui je pense vont rester pourrait s'ennuyer a mourrir.

pour ce qui est d'emmener des nouveaux visages,je n'y croit pas vraiment sauf peut-etre jay boom mais que je doute quand meme.coach martin avait tout un club a ottawa et je ne croit pas que le merite ne lui revient a 100% quoi que la chimie restaient tres bonne.Je continue quand meme toujours a penser que le candidat ideal etait hartley,un coach qui a toujours proner l'offensive ou je pense le fort du ch presentement.hartley en plus de sa a connu de meilleur club que martin dans les 10 dernieres années donc connait pas mal toute les vedettes....


bref je croit que martin va monter son club a son image et que vous aurez besoin d'etre un peu patient pour devenir un gros club de la ligue.......

je peut me tromper mais c mon opinion
alain
alain

Messages : 731
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty re

Message  chiefs69 Mer 3 Juin - 19:26

Je dois vous avouer que je suis très décu.

Je n'aime pas le style de Martin, qui soit dit en passant n'a jamais rien prouvé (ici je parles des séries et de mener son club là où il doit aller). En plus, il est à l'image de Gainey et de la dernière saison... drape et sans saveur.

Par contre, il va serrer la bride à bien des gars sur et en dehors de la glace. En plus, il prone un système dans les 2 sens de la glace où chaque joueurs doit être attentif à bien jouer en attaque comme en defensive. En fait, ej crois que le jour où il vont nominer ses assistants on pourra réellement se prononcer sur Martin. J'avais entendu la rumeur de Tremblay assistant et Lemaire conseiller..... Je n'aime pas tremblay mais ici on parle d'un gars qui a su rallier son équipe pour protéger le goal.. et avec 2 jeunes goal se serait pas mal de les faire paraitre un peu mieux.

On verra bien et je ne veux pas faire celui qui critique, alors je vais donner le chance a J. Martin de faire sa job avant de critiquer. Par contre, j'aurais aimer Hartley à MTL. Il est mon homme depuis très longteps pour être coach a mtl. Il a de la pogne, a su gérer plusieurs stars (lire colorado), est un gagnant et a un bon style de jeu. Mais avec bob Gainey dg, c'étais évident qu'il ne choisirait pas Hartley.....

Ce qui me fait peur, c'est que tout semble indiquer que Gainey est ENCORE l'homme de confiance pour gérer se club la.... ca fait peur en crisse de voir ça.
chiefs69
chiefs69

Messages : 178
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  Hawks Mer 3 Juin - 20:10

d'apres moi gainey va etre en poste jusqu'au minimum, la vente de l'équipe... ensuite les nouveau proprio voudront surment mettres leurs hommes en place....

pour hartley, je maintiens qu'il doit y avoir anguille sous roche avec ste gars la, depuis son congédiment pres de 15 coachs ont perdu leurs emplois et jamais il fut engager..... et aussi son congédiement avait été nébuleux a atlanta et au colorado, est-ce un autre ted nolan?!?!?!
Hawks
Hawks

Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  InSaNe JoE Mer 3 Juin - 20:54

Autre fait du POURQUOI je critique la décision de J. Martin d'être parti en douce de la Floride, c'est qu'il ne subira jamais les conséquences de ne PAS avoir NI échanger Jay Bouwmeester à la date limite des transactions pour un package de jeune (reconstruction), NI de l'avoir signé à long terme!!!

Bref, notre "futur" ami Jacques laissera le seul bon joueur d'un club plutôt mauvais partir... sans ne rien recevoir en échange, et ce, dû à l'inactivité ou le manque de gestion du DG!!!!

Bref, bonne nouvelle à long terme pour la Floride, qui pourront peut-être avoir un DG meilleur que l'un des 2 derniers à avoir gérer cette équipe qui ne va nul part!!!!
InSaNe JoE
InSaNe JoE

Messages : 676
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  ti-dave Mer 3 Juin - 21:22

Tu peux difficilement échange ton seul joueur d'impact quand tu es en lutte pour les séries après en avoir manquer tellement. Le problème en Floride reste la défensive et ce que lui offrait c'était des attaquants!1 (Lupul des Flyers principaux intéressé)

Les Panthers ne sont pas dans le trouble, ils ont de très bon jeune attaquants mais Boowmeester et McCabe seulement en défensive. Devant le but, Anderson et vokoun font le travail mais pour combien de temps?
ti-dave
ti-dave

Messages : 1261
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 38
Localisation : Johnville

http://bhl.50webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty re

Message  chiefs69 Mer 3 Juin - 21:22

Hawks, je t'appui a 200% !! Il y a clairement kkchose derrière à propos de Hartley qui n'a pas été dit.

Mais oublie pas que la majorité des dg préfèrent des coachs sans expérience, sans fortes attitudes et sans gros contrat. Il ne coute pas cher, ne pousse pas dans le cul du dg et sont facile à limoger. C'est fini le temps des Scotty, Lemaires, Burns ou Robinson... Et on voit la tangeante depuis kkannées déjà.
chiefs69
chiefs69

Messages : 178
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  alain Jeu 4 Juin - 9:16

je peut vous dire de sources sur car mon frere est en contact regulierement avec hartley,qu'il veut rester pres de mtl c pour sa qu'il na pas ete ailleurs.....la je ne peut pas dire si avec les autres clubs il s'est passer qqchose mais il se pourrait fort bien qu'il se retrouver dans la ligue junior majeur la saison prochaine......

et ti_dave les flyers n'offrait pas juste lupul mais le jeune vanriemsdick et comme joe disait tant qu'a le perdre pour rien vas chercher ses deux attaquant et essaie apres d'aller chercher un defenseur en echangeant des attaquant au moins tu le perdra pas pour rien.....tout cas je trouvait sa plus logique comme sa.....de toute facon a moins qu'un nouveau dg plient sur ses demande il ne resignera pas en floride et va tester le marcher....
alain
alain

Messages : 731
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  ti-dave Jeu 4 Juin - 10:47

Lupul ctun marqueur de 50 pts??? Un joueur de 2e trio faible ou 3e trio intéressant mais son salaire quand même élevé pour un joueur comme lui.

Van Riemsdyk est jeune mais n'a pas encore joué un match NHL.

Boowmeester peut toujours resigné en Floride rien ne dit le contraire mais il veut gagner et s'il avait fait les séries, il aurait été plus enclin à rester et il faut se souvenir que leur chances étaient très bonne.

La bonne nouvelle pour le CH est que Savard n,achètera pas le club. J'ai rien contre Savard mais Demers de retour derrière le banc n'aurait peut-être pas été si positif car n'est plus dans ce role depuis plusieurs saisons. de plus, benoit Brunet aurait été l'adjoint. OUFFF, n'importe quoi!!!! Eric DesJardins aurait été un bel ajout mais rien ne dit qu'il aurait accepté!!! Entk, échappé belle!! lol!

Je préfère Jacques Martins et Bob Hartley de loin. Mon choix aurait été hartley mais Martin a quand même mis les jeunes Sens sur la map dominant pendant plusieurs saisons la division Nord-Est. Les séries, c'est sans aucun doute la déception de ce club mais les joueurs clé demandaient de plus en plus de gros salaire et ce qui fesait qu,ils avaient une bonne ligne et 2 très ordinaire par la suite!!! Dur de gagner avec une ligne!!!
ti-dave
ti-dave

Messages : 1261
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 38
Localisation : Johnville

http://bhl.50webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  alain Jeu 4 Juin - 10:55

mais imagine david si boom signe ailleurs cette ete.....ils l'auront perdu pour rien recevoir et sa sa va leur faire mal en maudit et ont s'entend que meme si ils auraient fais les series ils auraient pas fait long feu tandit que de trader boom pour recevoir qqchose en retour au moins tu te dit que tu le perd pas pour rien......c sur que tu peut pas t'attendre a avoir malkin en retour.....mais de memoire il y avait lupul+vanriemsdyck et un choix de repechage s'etait quand meme pas pire.....
alain
alain

Messages : 731
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  Cammalleri Jeu 4 Juin - 11:25

rendu la je donne plek mcdonagh pis 1st pick sa vaut plus la peine...
Cammalleri
Cammalleri

Messages : 526
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 33
Localisation : Terrebonne Beach

http://lhscrazy.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  alain Jeu 4 Juin - 11:29

mais le probleme c que bob a peur de transiger donc vous serez pogner avec vos joueurs......il la dit qu'il a confiance au club que vous avez....
alain
alain

Messages : 731
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  Cammalleri Jeu 4 Juin - 11:34

alain a écrit:mais le probleme c que bob a peur de transiger donc vous serez pogner avec vos joueurs......il la dit qu'il a confiance au club que vous avez....

Malheureusement...
Cammalleri
Cammalleri

Messages : 526
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 33
Localisation : Terrebonne Beach

http://lhscrazy.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  ti-dave Jeu 4 Juin - 11:45

Heille Alain, ce n'est pas le premier et loin d'être le dernier qui quit une équipe contre rien!!!!

Kovalchuk crois-tu qu'ils vont le resigner à Atlanta? il veut rien savoir mais s'ils sont en lutte pour les séries, ils ne peuvent l'échanger ça reste leur seul bon joueur. Est-ce qu'ils ont vraiment sorti gagnant les trashers d'échanger Hossa aux Pens?? Sont-ils meilleur avec cette transaction?? Pas du tout, ils ont rien reçu en bout de ligne qui en vallent la peine.

Il y en a plein de joueur que les équipes tentent de garder dans l'espoir de les resigner.

Hier, je parlais avec Joe concernant une rumeur qui envoie Kessel au Colorado contre 3rd pick Overall jcrois. Oui, ils doivent baisser leur masse mais pourquoi échangé un jeune qu'ils ont développé contre un autre jeune qu'ils devront développer? Si tu amènes jamais tes joueurs à maturité et que tu te rajeuni sans cesse, tu seras jamais aspirant #1. Floride a amené boowmeester à maturité, il serait con de l'échanger et ainsi perdre tout chance de le signer.

Regarder les Wings, ils développent leur jeune et LES GARDENT!!! Certain diront que la situation est différente car les Wings sont au sommet. Mais la situation est identique c'est seulement qu'ils développent leur jeune en plus de les rendre à maturité et les garder!!!!
ti-dave
ti-dave

Messages : 1261
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 38
Localisation : Johnville

http://bhl.50webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  alain Jeu 4 Juin - 12:05

mais david si tu suit la situation de boom du debut,sa fait 3 ou 4 ans qu'il essaient d'aller chercher le gros lot et les panthers ont jamais voulu lui consentir le contrat que lui voudrait et maintenant qu'il pourra tester le marcher pourquoi tout d'un coup il en viendrait a une entente avec??? et en plus pourquoi l,avoir mis sur le marcher et apres vouloir le resigner....de toute facon boom est certe un bon defenseur mais n'ira pas plus loin si il reste avec les panthers.

pour ce qui est hossa,c sur que atlanta en le laissant aller ne s,attendait pas a etre gagnant il tombait libre comme l'air a la fin de la saison mais au moins ils ont eu des joueurs en retour...des trade egal-egal ne se font plus dans la ligue donc soit tu va chercher un bon joueur et tu donne mois bon ou vice versa......des trade heatley-hossa tu en a pas des tonnes....donc dans le cas de boom c clair que peut importe ce qui se passe avec ils seront perdant.

je suis convaincu qu'il partira.

pour ce qui est de kessel je connaissait pas cette rumeur avec l,avalanche sauf que s'est surement une question d'avenir soit qu'il mise plus sur krejci et sente que les jeunes vont finir par couter cher a long terme....et kessel a une santé fragile et une epaule maganer.....mais bref c sa
alain
alain

Messages : 731
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  Crazy Sam 6 Juin - 4:34

j'ai pas tout lu...mais personnellement j'aime pas Jacques Martin... ya pas rien gagner en série jamais...et a un style tres défensif.. et me semble un homme tranquille, peu actif, un peu a l'image de Bob.
Je lui aurait préféré un Marc Crawford ou un Bob Hartley, si je ne m'abuse ils ont tous 2 une bague de la coupe, les 2 avec les Avs, et semble plus... énergique, plus de fougue..qu'il transmettent a leur joueur et son 2 vrai coach de carriere..
Par contre l'expérience de Martin est indéniable et semble t-il que c'est un bon prof pour les jeune...j'.aime mieu un style offensif et physique..mais.. bon on verra bien.. J'sui pas contre de l'essayer mais contrat de 4 ans pour 6M....c beaucoup trop.. pas content, pas faché, j'attend les résultats de cette signature...meme si je ne mise plus sur les ufas..BOB est incapable d'en amener...
Crazy
Crazy

Messages : 402
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  Mathieu Mer 10 Juin - 1:03

Je suis bien content de la nomination de martin mais j'espère qu'il ne sera pas trop hermétique. Mais tant ka moi jacques a une tete sur les épaule il n'étais pas autant hermétique avec ottawa fek y va s.ajuster...

pi juste comme sa pour ceux qui dise que jacques martin a jamais gagner... ya 30 club dans la lnh... Wink
ya combien de coatch qui ont 2 bagues et plus actif? Pas gros. vite dememe ya babcok mais y doit pas en avoir bin plus que 2-3
Mathieu
Mathieu

Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  Ben Mer 10 Juin - 7:49

Tout d'abord je trouve déplorable que tout le monde ramene l'argument des séries avec les Sens. Vous parlez des ostis de journalistes de merde de MTL mais utiliser leurs arguments bonbons ?!?! Qui rende le CH en finale de la coupe pis je vais être ben content de même car nous sommes loin de cette situation en ce moment Wink Qu'on commence par les faires les séries d'abord pis on verra après... À voir la réaction des journalistes, ils semblent avoir été surpris de cette nomination et auraient nettement préférer voir Hartley là car Martin n'est pas bavard et controle pleinement ses émotions donc bc moins vendeur pour nos journalistes. En passant je n'ai jamais vu une nomination passer sous silence comme ça, 48 hres après sa nomination, pouff, pu de news de lui.... Exactement ce qu'il faut à mon avis...

Sachez que je ne suis pas un fervant admirateur de Martin mais aller chercher un coach d'expérience finalement sera une bonne chose. L'encadrement des jeunes est une de ses forces et le développement de ceux ci également donc dans le contexte du CH, il aura carte blanche surtout avec son contrat de 4 ans qui forcément lui donne pleine liberté. Un coach qui a déjà été DG est super bénifique pour le CH car il a des contacts qui vont aider le CH soit pour des transactions ou des UFA et les joueurs ne se sont jamais plains de Martin comme coach donc ça ouvre des portes. Donc en gros c'est une excellente nouvelle pour le CH et ses fans.

Maintenant pour ses adjionts, rien ne me fait plus rire de voir des fefans outrés que le coach des gardien Marcoux n'est pas encore signé avec le CH car y'en a pas un qui devait le connaitre avant de voir RDS en parler. Qui peux vraiment juger le travail d'un coach des gardiens ? On ne les vois jamais pis y'a rien qui prouve qu'il a tant de mérite avec KIP qui peut-etre ne sert pas à grand chose en bout de ligne ?!?! Cé vrai, il est québécois donc le meilleur disponible, cé vrai.

La nomination de Martin est un prélude au départ de Gainey à mon avis. Une chose est sur, nous allons avoir un bel été en perspective

Razz
Ben
Ben

Messages : 382
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 47
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  alain Mer 10 Juin - 9:45

ben je me ferais pas d'illusion au fait de voir martin la....du moins a court terme.Pour ce qui est du long terme le ch n'est pas a plaindre je croit mais leur manqerait encore des ajustement.Moi j'aurais vu hartley et je vais expliquer pourquoi....pour commencer oui il a l'experience d'une coupe stanley et oui il a aussi l'experience d'une equipe offensive qui a gagner la coupe (colorado) ce que martin na pas a part les premiere années a ottawa une equipe offensive.Moi de la facon je voit s'est si tu veut rester competitif tu prend Hartley comme coach a court terme et parcontre si tu veut reconstruire a moyen ou long terme Martin est le candidat ideal,lui qui avait des jeunes a ottawa et floride et qui malgre tout s'est tres bien tirer d'affaire.

en conclusion moi etre un fan du ch je serait tres satisfait de la nomination de Martin a condition que l'organisation lui donne feu vert sur tout.Mais parcontre je ne croit pas a moins que le club change d'image rapidement cette ete ce qui me surprendrait enormement,que Jacques Martin fasse mieux que carbonneau ou les anciens entraineurs avant.
alain
alain

Messages : 731
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  ti-dave Mer 10 Juin - 12:21

Ce n'est pas parce que ton club n'a pas un bon historique en série que tu es un mauvais coach. Martin est un excellent coach pour les jeunes joueurs et on sait tous que le CH est en virage jeunesse depuis que Gainey y ait mais nous avons un club qui performe quand même.

Martin est un coach idéal pour notre formation. Effectivement, j'aurais bien aimé avoir Hartley mais je trouve qu'il cadre mieux avec des vétérans et les nôtre sont tous UFA'S!!! lol!

Les Sénateurs avaient un bon club à l'époque certes mais au début ils étaient jeune et sans expérience et lorsqu'ils sont venus à maturité c'était le temps ou jamais car après le noyaux a explosé dû à la masse. Chara, que tout le monde croyait inférieur à Redden, a quitté. Il se sont rapidement retrouvé à un trio et un défenseur incapable de prendre le poste de #1. Ils ont jamais eu de gardien #1 et leur meilleur a été Hasek à 42 ans? Leclaire semble leur meilleur gardien de but depuis des années et tout le monde sait que sans gardien tu ne vas pas loin!!!!

Au lieu de lui donner l'étiquette de chokeux, il faut regardé les éléments qui étaient en place aussi.
ti-dave
ti-dave

Messages : 1261
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 38
Localisation : Johnville

http://bhl.50webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  Big Bruce Mer 10 Juin - 12:31

Avec Patrick Lalime comme #1, tu ne peux pas gagner, point final! Ctait pas le coach le trouble, ctait le goaler
Big Bruce
Big Bruce
Admin

Messages : 1220
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

http://www.wchl-hockey.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Martin!!! Empty Re: Jacques Martin!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser