Point de presse des Ducks!
Page 1 sur 1
Point de presse des Ducks!
L'entre saison tire a sa fin, et nous avons été tout de meme été actif. Quelques trasactions, signatures de RFA's et en attentes pour les UFA.
Par contre, maintenant, nous sommes en mesure d'annoncer notre formation partante pour la prochaine saison. Nous avons fait 2 offres a des agents libres, mais rien d'impressionant, parce qu'ils savent s'il ssignent ici, il iront jouer dans les mineurs.
Les joueurs importants qui ont quittés, ont retrouve Frolov, Bertram et Armstrong. Les 3 sont parties en raison de leurs salaires et l'utilisation que nous aurions fait d'eux. Nous avons aussi laisser partir en tout 5 choix de premier tour, un 2e pick pour l'année 7 et 2 jeunes joueurs. Les nouveaux venus, les plus importants sont Picard dans la transaction de Frolov et Blake dernierement acquis. Les deux auront des roles important cette saison. Nous avons aussi obtenu 3 camps pour cette année qui ont été utilisé. Nous avons obtenons aussi un premier pick pour la prochaine saison et 4 joueurs pour notre profondeur. Seulement 1 des 4 jouera avec nous cette saison, et c'est Lukas Kaspar. Nous avons aussi recu une somme globale dépassant 10m$.
Comparé notre formation a celle de l'an dernier, il faut etre franc, nous avons un peu moins de talent. Par contre, avec la saison de l'an dernier et les 4 camps octroyés cette année, l'équipe sera redoutable.
Le premier trio sera composé de Mike Ribeiro au centre qui a recu un camp de scoreur cette été avec un perfectionnement pour les mises en jeux. Nous l'avons signé a long terme il y a deja quelques années, et avec sa clause de non échange que nous lui avons donné, nous voulons qu'il demeure un élément important de notre équipe malgré ses 32 ans. C'est le nouveau venu, Alexandre Picrad qui sera l'ailier gauche. Il a lui aussi participé a un camp, cette fois ci de Playmaker et un perfectionnement en durabilité. Il est un joueur complet et sans aucun doute devrait nous faire oublier Frolov qui a décu lors de son passage malgré son salaire impossant. L'ailier droit de ce trio est le meilleur joueur de l'équipe, c'est Marian Gaborik. Il joue sa derniere année de contrat, et devrait marquer beaucoup de but cette saison avec Ribeiro et Picard qui sont de bons passeurs. Ce trio demeure la pierre angulaire de l'attaque des Ducks si tout va bien ici, l'équipe devrait bien faire encore cette année.
Le 2e trio sera piloté par le meilleur pointeur de l'équipe l'an dernier, soit Jason Williams qui avait été acquis via le marché des UFA. Il a connu une tres bonne saison l'an dernier et nous allons tout faire pour qu'il répete le tout. Faut se rappeler que cette été, plusieurs rumeurs l'impliquais et il a été presque échangé. La direction a changé d'avis. Chris Kunitz qui a été acquis a la date limite l'an dernier sera a gauche de Williams. Kunitz est un bon passeur qui est capable aussi de marquer des buts. Devin Setogushi qui l'an dernier a évolué sur le 4e trio devient l'ailier droit numéro 2 de la formation. Avec ses qualités de buteurs, il devrait lui aussi marquer plusieurs buts. Il a resigné une entente a long terme avec les Ducks cette été en tant que RFA. Ce trio devrait aussi apporter beaucoup d'attaque, en tout ca c'est ce que nous espérons. Il peu etre aussi dangereux que le premier trio, donc les équipes adversent devront se tenir au aguet.
Le 3e trio a été le meilleur 3e trio de la ligue l'an dernier. Tant pour les points que pour leurs style defensif. Deux des 3 membres ont été en lutte pour le Frank Selke et c'est le centre Tomas Kana qui est sortie vainceur. Kana ne cesse d'impressioner depuis son entré dans la ligue. Comme 3e centre avec peu de temps de glace ayeur, il a connu des saisons de 29, 29 et 45 points. Il a connu une saison de reve l'an passé, ce sera difficile de répéter les exploits offensifs, mais nous croyons qu'il pourra faire tres bien defensivement encore une fois. Guillaume Ltendresse a terminé 2e derriere Kana pour le Frank Selke. Lui aussi a connu sa meilleure saison tant offensive que defensive en carriere l'an passé sur le 3e trio. Sa saison de 59 points sera dur a battre, mais il a le potentiel. Il est capable de marquer des buts et es un bon passeur. A droite, se sera le retour de Matt Pettinger qui a renoncé a l'autonomie complete en resignant pour 3 ans avec les Ducks avec une diminution de salaire. Avant son arrivé a Anaheim, Pettinger avait la chance de jouer sur des premiers et 2e trio. Lors de son arrivé via une trasaction il y a plus de 2 ans, l'entraineur a cru que Pettinger pouvait aider l'équipe sur le 3e trio et il ne s'est pas trompé. Pettinger a conne une bonne saison l'an dernier et apporte un aspect offensif sur le trio defensif. Les équipes adversent doivent etre tres vigilants lorsque se trio est sur la glace, car a la moindre erreure, sa peut couter tres cher.
Au moins pour le début de saison, le 4e trio sera composé de Riley Nash, Lukas Kaspar et de Rob Blake. Nash et Kaspar auront peu de temps de glace, mais devront etre pret si l'entraineur a besoin de eux. Ils peuvent aider l'équipe sur une courte période offensivement. Pour ce qui est de Blake, il est en fait le 7e defenseur de l'équipe dans les trios, mais son talent offensif et defensif en plus de son leadership et de son expérience sera utilisé surtout sur les unités spéciales. A 5 contre 5, son temps de glace sera diminué, mais il devrait jouer sur la 2e vague d'avantage et sur la premier vague en desavantage. Le tout reste a comfirmé pour le futur retraité. Nous avons été le chercher surtout par mesure préventive en cas de blessure, car nous avons seulement un defenseur pouvant prendre la releve a court terme dans les mineurs.
En defensive, tout demeure intacte. Pourquoi changé quand l'équipe a terminé avec la meilleure moyenne defensive l'an dernier. Pothier et Carle devraient évoluer encore ensemble cette saison. Pothier a connu une bonne saison de pret de 50 points l'an dernier. Il est un élément important dans cette defensive. Du coté de Carle, il est jeune, et l'entraineur lui donne de plus en plus de responsabilité. Il aide l'équipe du coté offensif et se débrouille quand meme bien defensivement. Carle a été au camp Dangler cette été en plus de suivre un camp de perfectionnement en Durabilité. Il est un defenseur de plus en plus complet.
Le 2e duo sera composé de Thelen et de Grossman. Thelen apportera l'aspect offensif tandis que Grossman s'occupera de la defensive. Thelen a connu sa meilleure saison en carriere l'an derneir avec 51 points. Il a resigné cette été pour 3 ans. Il est un joueur fiable et complet que l'entraineur aime bien. Grossman connu pour sa defensive a été tres solide l'an dernier. Sa premiere saison avec les Ducks a été ponctuer de records personnels. Defensivement, il a mené l'équipe au chapitre des plus et moins mais a aussi connu sa meilleur saison offensive. Il a marqué plus de buts l'an dernier que les 3 saisons précédentes réunis. Il a failli faire de meme pour les aides. Il a obtenu 33 points l'an dernier contre 34 lors des 3 années précédentes. Son role demeure defensivement, mais nous voyons quil peu aider l'équipe offensivement quand l,occasion se présente.
Le 3e duo sera composé d'Ivan Vishnevski et de Mike Komisarek. Ivan en es un autre qui a connu sa meilleure saison en carriere l'an dernier. Il est un defenseur ayant de meilleur qualité offensive que defensive. Il a un bel avenir devant lui. Jumelé a Komisarek, Vishnevski peu prendre des chances. Mike Komisarek a été le pire defenseur de l'équipe l'an dernier, il a obtenu seulement 20 points. Mais il a été l'un des meilleurs tout de meme defensivement, ou il doit excellé. Komisarek aura beaucoup de temps de glace en desavantage et risque d'etre utilisé avec Blake.
Devant le filet, le récipiendaire de trophé Vezina, du Jenning et 2e pour le Hart, Jean-Philippe Levasseur devient officiellement le #1 de l'équipe. Il a connu une saison de reve. Au quart de la saison, les Ducks allaient nul part avec Bryzgalov. L'entraineur a donc pris un gros risque en échangeant Bryzgalov pour donner le filet a Levasseur. Ce dernier a pris la chance en or que lui a donné l'entraineur et l'a fait passé pour un génie. Levasseur a dominé la ligue pour la moyenne de but alloués a 2,61 et le pourcentage d'arret. En toute fin de saison, il a signé ses 30e et 31e victoire. Il a plus de victoire l'an dernier que les 4 années précédentes. Depuis sa saison recrue ou il avait obtenu 12 victoires, rien de bien rose dans son cas. Par contre, il n'a jamais abandonné et il a récolté se quil a semé. Cette été il a été au camp de reflexe pour devenir un meilleur gardien. Son adjoint demeure Jonathan Bernier pour l'instant. Il n'a toujours pas éclot lorsqu'il a eu la chance de le faire a Dallas. Les Ducks ont été le chercher l'an dernier dans la transaction de Bryzgalov. Ce n'est pas une surprise pour personne, il est toujours sur le marché des échanges. Il est jeune et a le talent, mais n'aura pas la chance de se faire valoir a Anaheim.
L'entraineur Bob Hartley récipiendaire de Jack Adams pour le meilleur entraineur reviens a la barre de l'équipe pour une 3e saison. Il croit que l'équipe peu faire aussi bien que l'an dernier sur tous les aspects. Il a perdu ses deux adjoints. Patrick Roy es maintenant entraineur chef a Wilkes Barre, le club école des Pingouins et Andre Tourigny entraineur chef des Huskies, le club école des Ducks. Les freres Dany et Garry Parke font leurs entrés dans les ligues professionels. Garry devient l'adjoint de Hartley a Anaheim tandis que Dany sera l'adjoint de Tourigny a Rouyn-Noranda. Martin Villeneuve devient l'entraineur des gardiens a Rouyn-Noranda tandis que c'est Daniel Dupuis qui occupera se poste a Anaheim.
La prochaine saison risque d'etre tres intéressante. L'équipe est bien balancé, et nous croyons etre en mesure de terminer dans le top 3 de la conférence. Par contre, le classement a été tres serré l'an dernier, tout peu arriver. Il faudra trouver la meilleures facon et gagner le plus souvent possible.
Par contre, maintenant, nous sommes en mesure d'annoncer notre formation partante pour la prochaine saison. Nous avons fait 2 offres a des agents libres, mais rien d'impressionant, parce qu'ils savent s'il ssignent ici, il iront jouer dans les mineurs.
Les joueurs importants qui ont quittés, ont retrouve Frolov, Bertram et Armstrong. Les 3 sont parties en raison de leurs salaires et l'utilisation que nous aurions fait d'eux. Nous avons aussi laisser partir en tout 5 choix de premier tour, un 2e pick pour l'année 7 et 2 jeunes joueurs. Les nouveaux venus, les plus importants sont Picard dans la transaction de Frolov et Blake dernierement acquis. Les deux auront des roles important cette saison. Nous avons aussi obtenu 3 camps pour cette année qui ont été utilisé. Nous avons obtenons aussi un premier pick pour la prochaine saison et 4 joueurs pour notre profondeur. Seulement 1 des 4 jouera avec nous cette saison, et c'est Lukas Kaspar. Nous avons aussi recu une somme globale dépassant 10m$.
Comparé notre formation a celle de l'an dernier, il faut etre franc, nous avons un peu moins de talent. Par contre, avec la saison de l'an dernier et les 4 camps octroyés cette année, l'équipe sera redoutable.
Le premier trio sera composé de Mike Ribeiro au centre qui a recu un camp de scoreur cette été avec un perfectionnement pour les mises en jeux. Nous l'avons signé a long terme il y a deja quelques années, et avec sa clause de non échange que nous lui avons donné, nous voulons qu'il demeure un élément important de notre équipe malgré ses 32 ans. C'est le nouveau venu, Alexandre Picrad qui sera l'ailier gauche. Il a lui aussi participé a un camp, cette fois ci de Playmaker et un perfectionnement en durabilité. Il est un joueur complet et sans aucun doute devrait nous faire oublier Frolov qui a décu lors de son passage malgré son salaire impossant. L'ailier droit de ce trio est le meilleur joueur de l'équipe, c'est Marian Gaborik. Il joue sa derniere année de contrat, et devrait marquer beaucoup de but cette saison avec Ribeiro et Picard qui sont de bons passeurs. Ce trio demeure la pierre angulaire de l'attaque des Ducks si tout va bien ici, l'équipe devrait bien faire encore cette année.
Le 2e trio sera piloté par le meilleur pointeur de l'équipe l'an dernier, soit Jason Williams qui avait été acquis via le marché des UFA. Il a connu une tres bonne saison l'an dernier et nous allons tout faire pour qu'il répete le tout. Faut se rappeler que cette été, plusieurs rumeurs l'impliquais et il a été presque échangé. La direction a changé d'avis. Chris Kunitz qui a été acquis a la date limite l'an dernier sera a gauche de Williams. Kunitz est un bon passeur qui est capable aussi de marquer des buts. Devin Setogushi qui l'an dernier a évolué sur le 4e trio devient l'ailier droit numéro 2 de la formation. Avec ses qualités de buteurs, il devrait lui aussi marquer plusieurs buts. Il a resigné une entente a long terme avec les Ducks cette été en tant que RFA. Ce trio devrait aussi apporter beaucoup d'attaque, en tout ca c'est ce que nous espérons. Il peu etre aussi dangereux que le premier trio, donc les équipes adversent devront se tenir au aguet.
Le 3e trio a été le meilleur 3e trio de la ligue l'an dernier. Tant pour les points que pour leurs style defensif. Deux des 3 membres ont été en lutte pour le Frank Selke et c'est le centre Tomas Kana qui est sortie vainceur. Kana ne cesse d'impressioner depuis son entré dans la ligue. Comme 3e centre avec peu de temps de glace ayeur, il a connu des saisons de 29, 29 et 45 points. Il a connu une saison de reve l'an passé, ce sera difficile de répéter les exploits offensifs, mais nous croyons qu'il pourra faire tres bien defensivement encore une fois. Guillaume Ltendresse a terminé 2e derriere Kana pour le Frank Selke. Lui aussi a connu sa meilleure saison tant offensive que defensive en carriere l'an passé sur le 3e trio. Sa saison de 59 points sera dur a battre, mais il a le potentiel. Il est capable de marquer des buts et es un bon passeur. A droite, se sera le retour de Matt Pettinger qui a renoncé a l'autonomie complete en resignant pour 3 ans avec les Ducks avec une diminution de salaire. Avant son arrivé a Anaheim, Pettinger avait la chance de jouer sur des premiers et 2e trio. Lors de son arrivé via une trasaction il y a plus de 2 ans, l'entraineur a cru que Pettinger pouvait aider l'équipe sur le 3e trio et il ne s'est pas trompé. Pettinger a conne une bonne saison l'an dernier et apporte un aspect offensif sur le trio defensif. Les équipes adversent doivent etre tres vigilants lorsque se trio est sur la glace, car a la moindre erreure, sa peut couter tres cher.
Au moins pour le début de saison, le 4e trio sera composé de Riley Nash, Lukas Kaspar et de Rob Blake. Nash et Kaspar auront peu de temps de glace, mais devront etre pret si l'entraineur a besoin de eux. Ils peuvent aider l'équipe sur une courte période offensivement. Pour ce qui est de Blake, il est en fait le 7e defenseur de l'équipe dans les trios, mais son talent offensif et defensif en plus de son leadership et de son expérience sera utilisé surtout sur les unités spéciales. A 5 contre 5, son temps de glace sera diminué, mais il devrait jouer sur la 2e vague d'avantage et sur la premier vague en desavantage. Le tout reste a comfirmé pour le futur retraité. Nous avons été le chercher surtout par mesure préventive en cas de blessure, car nous avons seulement un defenseur pouvant prendre la releve a court terme dans les mineurs.
En defensive, tout demeure intacte. Pourquoi changé quand l'équipe a terminé avec la meilleure moyenne defensive l'an dernier. Pothier et Carle devraient évoluer encore ensemble cette saison. Pothier a connu une bonne saison de pret de 50 points l'an dernier. Il est un élément important dans cette defensive. Du coté de Carle, il est jeune, et l'entraineur lui donne de plus en plus de responsabilité. Il aide l'équipe du coté offensif et se débrouille quand meme bien defensivement. Carle a été au camp Dangler cette été en plus de suivre un camp de perfectionnement en Durabilité. Il est un defenseur de plus en plus complet.
Le 2e duo sera composé de Thelen et de Grossman. Thelen apportera l'aspect offensif tandis que Grossman s'occupera de la defensive. Thelen a connu sa meilleure saison en carriere l'an derneir avec 51 points. Il a resigné cette été pour 3 ans. Il est un joueur fiable et complet que l'entraineur aime bien. Grossman connu pour sa defensive a été tres solide l'an dernier. Sa premiere saison avec les Ducks a été ponctuer de records personnels. Defensivement, il a mené l'équipe au chapitre des plus et moins mais a aussi connu sa meilleur saison offensive. Il a marqué plus de buts l'an dernier que les 3 saisons précédentes réunis. Il a failli faire de meme pour les aides. Il a obtenu 33 points l'an dernier contre 34 lors des 3 années précédentes. Son role demeure defensivement, mais nous voyons quil peu aider l'équipe offensivement quand l,occasion se présente.
Le 3e duo sera composé d'Ivan Vishnevski et de Mike Komisarek. Ivan en es un autre qui a connu sa meilleure saison en carriere l'an dernier. Il est un defenseur ayant de meilleur qualité offensive que defensive. Il a un bel avenir devant lui. Jumelé a Komisarek, Vishnevski peu prendre des chances. Mike Komisarek a été le pire defenseur de l'équipe l'an dernier, il a obtenu seulement 20 points. Mais il a été l'un des meilleurs tout de meme defensivement, ou il doit excellé. Komisarek aura beaucoup de temps de glace en desavantage et risque d'etre utilisé avec Blake.
Devant le filet, le récipiendaire de trophé Vezina, du Jenning et 2e pour le Hart, Jean-Philippe Levasseur devient officiellement le #1 de l'équipe. Il a connu une saison de reve. Au quart de la saison, les Ducks allaient nul part avec Bryzgalov. L'entraineur a donc pris un gros risque en échangeant Bryzgalov pour donner le filet a Levasseur. Ce dernier a pris la chance en or que lui a donné l'entraineur et l'a fait passé pour un génie. Levasseur a dominé la ligue pour la moyenne de but alloués a 2,61 et le pourcentage d'arret. En toute fin de saison, il a signé ses 30e et 31e victoire. Il a plus de victoire l'an dernier que les 4 années précédentes. Depuis sa saison recrue ou il avait obtenu 12 victoires, rien de bien rose dans son cas. Par contre, il n'a jamais abandonné et il a récolté se quil a semé. Cette été il a été au camp de reflexe pour devenir un meilleur gardien. Son adjoint demeure Jonathan Bernier pour l'instant. Il n'a toujours pas éclot lorsqu'il a eu la chance de le faire a Dallas. Les Ducks ont été le chercher l'an dernier dans la transaction de Bryzgalov. Ce n'est pas une surprise pour personne, il est toujours sur le marché des échanges. Il est jeune et a le talent, mais n'aura pas la chance de se faire valoir a Anaheim.
L'entraineur Bob Hartley récipiendaire de Jack Adams pour le meilleur entraineur reviens a la barre de l'équipe pour une 3e saison. Il croit que l'équipe peu faire aussi bien que l'an dernier sur tous les aspects. Il a perdu ses deux adjoints. Patrick Roy es maintenant entraineur chef a Wilkes Barre, le club école des Pingouins et Andre Tourigny entraineur chef des Huskies, le club école des Ducks. Les freres Dany et Garry Parke font leurs entrés dans les ligues professionels. Garry devient l'adjoint de Hartley a Anaheim tandis que Dany sera l'adjoint de Tourigny a Rouyn-Noranda. Martin Villeneuve devient l'entraineur des gardiens a Rouyn-Noranda tandis que c'est Daniel Dupuis qui occupera se poste a Anaheim.
La prochaine saison risque d'etre tres intéressante. L'équipe est bien balancé, et nous croyons etre en mesure de terminer dans le top 3 de la conférence. Par contre, le classement a été tres serré l'an dernier, tout peu arriver. Il faudra trouver la meilleures facon et gagner le plus souvent possible.
DUCKS- Messages : 724
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Matagami
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum