WCHL HOCKEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lecavalier à MTL ???!!??!

4 participants

Aller en bas

Lecavalier à MTL ???!!??! Empty Lecavalier à MTL ???!!??!

Message  Ben Mar 13 Jan - 1:57

Tout d'abord j'ai été grandement surpris d'apprendre que Vinny n'a aucune clause de non-échange présentement et son prochain contrat débute le 1ier Juillet seulement donc le Lightning peux l'échanger sans aucun problème. Il est clair que TB veux vendre son club (surement dans l'éventualité de le déménager) et j'ai eu vent que le groupe d'entraineur n'aurait pas été payé depuis 2 semaines faute de liquidité.

Si l'on place concretement le lightning comme il se doit, c'est un club qui n'a pas sa place dans la LNH. Malgré de bonnes assistances depuis toujours, les billets figurent parmis les moins cher, ce qui trompe la donne des assistances en les gonflant mais concretement TB ne peux pas rivaliser avec les gros clubs. Le club a une masse de 51M$ (22ième dans la LNH) et malgré ça, il ne peuvent y arriver donc des coupures dans le personnel s'impose.

Nous avons qu'à nous rapeller le trade de Dan Boyle qui signe une prolongation de 40M$ en février et ce fait échanger 2 mois après Very Happy Voici un extrait de TSN;

He signed a six-year, $40 million extension in February just before the trade deadline and fired some verbal shots at Lightning management on his way out of Tampa Bay.

"I don't have the nicest things to say about the way things happened," Boyle said in a conference call.

"I was misled and disrespected and it really was not the right way to do a lot of things. I don't have actually anything good to say about how this all went down."

En passant, cé le même Boyle qui a 34 pts avec les Sharks.... Donc les paroles de la direction du Lightning veulent rien dire tant qu'à moi, surtout que Boyle a été échangé pour faire sauver du cash donc un move qui passe pas bien...

Il semble clair que Lecavalier est dispo car trop de rumeur sont a cet effet, quelles sont les options ? 5 clubs sérieux (dont le CH), il veulent sauver quelques millions (le CH dispose en ce moment de 3 M$ environ de lousse) mais surtout éviter de payer 10M$ pour Vinny la saison prochaine.

Je croyais sa venue completement improbable mais ça a changé, tout a changé. Que vaut Vinny ?

2 joueurs sont intouchable à mon avis (Price et Markov) et Komi n'est pas loin mais j'ai de la misère a penser qu'un joueur qui fait 10 PTS par saison est intouchable pour un attaquant de 100 pts !!!! Y'a beau bloquer des shots mais Komi risque de couter trop cher la saison prochaine pour le croire intouchable. Donc la rumeur envoie Higgins et PLekanec, aucun trouble avec ça, Gorges p-e, ouin... si on peux ramsser un 7ième def en retour avec Vinny. Pk Subban et des choix... Soyons d'accord tout de suite, une rumeur qui sort comme ça ne se concrétise jamais tel quel. À mon avis, tout les choix et prospects (meme Mcdonagh) peuvent partir, Dagostini compris mais pas Pacioretty (le CH va le garder), le fameux gros centre francophone si vénéré, qui sait...

La question qui tue, Vinny veut-il ? Officielement il n'a pas le dernier mot mais cet aspect doit-etre considéré. Il doit savoir que ses jours sont compté en floride donc fini la Ferrari après un game devant 2 journalistes, la villa en bordure de mer. Bonjour l'éventualité d'un truck après avoir pelleté, pogné 30 nids de pouls à MTL avant de rentré dans le centre Bell devant 35 journalistes qui veulent savoir si ya chié mou ou dur à matin Wink

Peux de club peuvent acceullir un gars qui va gagner 10M$ la saison prochaine et voudront payer mer et monde en plus... Donc le CH s'avère une solution potable pour lui, lui, le même trop presser de signer après avoir vu l'histoire de Boyle mais en se croyant au dessus de tout. sa situation sera t-elle différente ??? Wink

P.S Pas pire comme 200 ième post Razz
Ben
Ben

Messages : 382
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 47
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Lecavalier à MTL ???!!??! Empty re

Message  chiefs69 Mar 13 Jan - 10:29

J'aimerais rajouter mon opinion à tout ceci.

Tampa à magasiné cette été comme une femme en peine d'amour. Les dépenses de signatures ont été énorme. On espérait rebondir de la cave. Par contre, kkjours après on échange notre quart arrière, pour faire de la place au prolifique Malone et cies. Le plafond est proche, le club perd, personne veut aller voir des looser quand il fait 30 degré dehors et les estrades se vident.

Le fameux gros contrats accordés à Vinny commence à peser lourd. Si on veut vendre le club, il doit être viable. Alors on doit baisser les dépenses, et c'est ton plus haut salarié qui écoppe. Vinny vaut de l'or. Jeune, leader, gros centre, peut jouer bcp de temps de glace, pointeur de 80-100 pts régulier, peut se défendre, frappe. Bref un centre complet. De plus, le bon Vinny est un québécois....alors là le Québec fantasme. Imaginer à la prochaine partie contre les leafs, le beau Grabobsky à la face off d'ouverture contre Lecavalier.

De l'autre côté, le CH est un sérieux magasineur. Aspirant sérieux à la coupe, bcp de jeune (Pacioretty, Subban, D'agostini, Weber, Chpchura et la trallé de jeune def) sont sur le bord de la porte et certains cogne.

On s'entend que Bégin et Dandenault vont quitter à la fin de la saison. Probablement que soit Koivu ou Lang aussi. Higgins va commander tout près de 3-4M$, ce qui selon moi est trop. Higins depuis 3 ans me fait penser à John leclair. On sait qu'il va exploser, mais quand. On perd patience et finalement il est temps qu'il parte pendant qu'il est sur le haut de la vague côté valeur. A part son leadership, Pacioretty ou D'agostini peuvent remplacer son apport offensif.

Plekanec est un bon centre, probablement entre un #1 et un #2. A MTL, j'ai l'impression qu'il sera tjrs un centre #2 par son manque de constance. Rapide, intelligent, bon passeur, peut jouer sur le Pk et le PP, mais pas constant et surtout frileux. Il s'est évaporé l'an passé en série dès que Boston la frappé. Je crois donc que lui aussi peut être sacrifié si on peut obtenir un meilleur centre.

Subban. Je n'ai pas de problème à le voir partir. Il vaut bcp après le championnat, et en bout de ligne il ne sera pas ici avant 2 ans minimum. Et de plus, on ne sait pas encore ce qu'il vaut réellement au niveau NHL. Donc il peut à long terme nous couter cher, mais pour Un Vinny signé longtemps pourquoi pas !!

Gorges. Là j'ai un problème. Il n'est pas James Norris réincarné, mais il est un défenseur fiable et pas trop cher. Les autres jeunes ne sont pas près, O'Byrne a mêlé les cartes, alors on ne peut pas le laisser partir à moin d'avoir un def dans l'échange.

Markov je ne suis pas prêt à dire qu'il est intouchable. On dit que c'est un top 5 dans la ligue comme def....Et je ne suis pas d'accord. Markov est un joueur extrêmement frileux. En série il s'efface complètement. Il ne veut pas payer le prix. Un quart arrière en défensive se doit d'être ton lader de PP. Je pense à Green, Burns, Phaneuf, les vétérans Lidstrom et Niedermayer, Boyle, Kaberle, Bouwmester et cie. Et ceci n'est pas le cas de Markov. Bref Markov est un bon def, de 1er plan, mais loin du top 10 côté def complet.

Komisarek va couter la peau des fesses. Probablement 1-2M$ de plus que prévu. Pourquoi?? Pcq Bob dort au gaz encore une fois. Tes UFA/RFA principaux tu ne peux plus attendre en juillet pour les signer. On a perdu Streit et Souray contre RIEN pcq Bob a gossé et ils ont fini par couter trop cher. Bravo BOB !! A long terme ca coute cher. Le marché surpaye, donc si tu veux les remplacer tu dois donner des plus gros contrat. On a l'air de Buffalo en laissant partir des bons joueurs année après année, et le bassin de kids va s'épuiser. Bref, Komi est pas intouchable, mais pas à n'importe quel prix. J'aime mieux un Komisarek a 4,5M$ par années qu'un Mike ailleurs contre une poignée de rien.


AVec Pacioretty, Weber, D'Agostini, les frere K, Lapierre et Latendresse, Chipchura et Price, le CH a un bon bassin de joueur d'avenir. On peut sacrifier Higgins et Plek sans tuer le coeur de l'équipe. Par contre, il faut s'assurer de ne pas s'exciter devant le dossier Vinny comme un pédophile devant une cour d'école.

On veut Vinny, mais pas à n'importe quel prix.
chiefs69
chiefs69

Messages : 178
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lecavalier à MTL ???!!??! Empty Re: Lecavalier à MTL ???!!??!

Message  Ben Mar 13 Jan - 11:56

Je pense à Green, Burns, Phaneuf, les vétérans Lidstrom et Niedermayer, Boyle, Kaberle, Bouwmester et cie

Ta liste est assez moche selon moi, Burns, celui qui a 17 pts en 37 games et -12, un jeune qui n'est vraiment pas dans le top 10, MIke Green est purement un défenseur offensif et n'a rien en enlever à Markov mais figure parmis les meilleurs, derrière Markov, Phaneuf, le même défenseur qui est -14 en série, en 20 games ?? Il est devant Markov comme joueur complet par contre... Kaberle on skip ça tout de suite car en série il est misérable, Bouwmeester derrière Markov sans même y penser... Lidstrom, Niedermayer (avant) et Boyle reste devant.... Donc Markov est confortablement installé genre en 5ième positions selon mes critère bien sur mais ici à MTL on trouverais le moyen de critiqué Ovechkin de toute façon. Anyway, le débat n'est pas la... Et Vinny ne viendra pas ici comme tout les joueurs qui nous passent sous le nez Razz
Ben
Ben

Messages : 382
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 47
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Lecavalier à MTL ???!!??! Empty Re: Lecavalier à MTL ???!!??!

Message  ti-dave Mar 13 Jan - 12:02

Ben, ton texte ressemble drolement à celui sur la LVHQ!!! Laughing

Je vais donc parler d'autres choses ici!!!

Je suis pas mal de l'avis de Nick. Nous avons un bon bassin mais Higgins et Plekanec seront inssufissant, il faudra sans doute ajouter de bon jeune.

Gorges fait le travail mais est-ce qu'un Weber peut prendre cette place cette année, probablement que oui!!! Peut-être moins efficace que Gorges mais avec un Bouillon à côté, les ingrédients pour que ça fonctione.

Pour ce qui est de Markov, WOW!!! Je suis d'accord qu'il aurait pu en donner d'avanatage mais quand tu le compare avec certain OUCH!!!

Phaneuf, Lidstrom, Niedemayer, Boyle, je te l'accorde, ils ont prouvé leur valeur tant en saison qu,en série.

MAIS Kaberle, il a fait quoi en série!!! Les a-t-il déjà fait? Peut-on dire que c'est un gars plus complet et moins frilleux que Markov??? Kaberle robuste????

Jay Boowmeester stagne depuis des années, il a un excellent potentiel mais une équipe sans vie et manque flagrant de talent. Il a aucun match de série, peut-être qu'en série il frappera pareil mais poura-t-il se démarquer offensivement?? Je vais me garder une réserve car il m'a pas encore convaincu. Un excellent début de carrière mais les deux-trois dernières rien de convaincant. Cette année étant sa meilleur!!!

Mike Green qu'a-t-il prouvé en série SVP? Ils ont pas été éliminé face aux coriace Flyers de l'an passé. Je crois qu'il est un excellent défenseur offensif mobile mais Robuste?? Pas vraiment. Disons que ça aide de ramasser des pts quand tu jouent avec Ovechkin, Semin et Backstrom. (J'aime bien Kovy mais c'est une coche quand même avec Ovechkin.)

Brent Burns, c'est qui lui??? Le Mark Streit du Wild. Il joue un soir en attaque l'autre en défense. Il est plus gros et plus robuste mais défensivement a certainement des lacunes. Le système du Wild le fait bien parraître!!

Sérieusement, je continue à croire qu'Andrei Markov fait partie du top 10 des défenseurs de la ligue voir le top 5!!! Markov ne sera JAMAIS un défenseur robuste et VOILÀ l'utilité d'avoir un Komisarek. Si tu regardes tes défenseurs nommé, ce sont tous des canadiens sauf Kaberle. On regarde nos idol grandir en les voyant frapper. C'est clair que les joueurs nord-américains frappent plus et ont plus d'intensité mais côté talent BRUT (Puck handling, vision), les meilleurs sont souvent les Europeen!!

Je crois que nous avons une raison pourquoi Lidstrom fut le premier Europeen à gagner la cup en tant que CAPITAINE!!! En série, quand ça brasse, les nord-américains ne sont pas meilleurs mais ils ont le feu dans les yeux!!! Cette donne semble vouloir changer avec les jeunes comme Ovechkin qui aiment frapper et travailler fort!!!!!

Je me devait de répondre parce que Markov a clairement une coche au dessus de la plupart des défenseurs de la ligue!! Même Phaneuf, il frappe et a un excellent lancé mais son coup de patin et son controle de rondelle est très loin derrière Markov!!!

Bonne Journée!!
ti-dave
ti-dave

Messages : 1261
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 38
Localisation : Johnville

http://bhl.50webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecavalier à MTL ???!!??! Empty Re: Lecavalier à MTL ???!!??!

Message  ti-dave Mar 13 Jan - 12:03

Ben a écrit:
Je pense à Green, Burns, Phaneuf, les vétérans Lidstrom et Niedermayer, Boyle, Kaberle, Bouwmester et cie

Ta liste est assez moche selon moi, Burns, celui qui a 17 pts en 37 games et -12, un jeune qui n'est vraiment pas dans le top 10, MIke Green est purement un défenseur offensif et n'a rien en enlever à Markov mais figure parmis les meilleurs, derrière Markov, Phaneuf, le même défenseur qui est -14 en série, en 20 games ?? Il est devant Markov comme joueur complet par contre... Kaberle on skip ça tout de suite car en série il est misérable, Bouwmeester derrière Markov sans même y penser... Lidstrom, Niedermayer (avant) et Boyle reste devant.... Donc Markov est confortablement installé genre en 5ième positions selon mes critère bien sur mais ici à MTL on trouverais le moyen de critiqué Ovechkin de toute façon. Anyway, le débat n'est pas la... Et Vinny ne viendra pas ici comme tout les joueurs qui nous passent sous le nez Razz

lol avoir su j'aurais pas écrit mon roman et j'aurais dit j'approuve!!! lolllllll
ti-dave
ti-dave

Messages : 1261
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 38
Localisation : Johnville

http://bhl.50webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecavalier à MTL ???!!??! Empty Re: Lecavalier à MTL ???!!??!

Message  Ben Mar 13 Jan - 13:27

ti-dave a écrit:
Ben a écrit:
Je pense à Green, Burns, Phaneuf, les vétérans Lidstrom et Niedermayer, Boyle, Kaberle, Bouwmester et cie

Ta liste est assez moche selon moi, Burns, celui qui a 17 pts en 37 games et -12, un jeune qui n'est vraiment pas dans le top 10, MIke Green est purement un défenseur offensif et n'a rien en enlever à Markov mais figure parmis les meilleurs, derrière Markov, Phaneuf, le même défenseur qui est -14 en série, en 20 games ?? Il est devant Markov comme joueur complet par contre... Kaberle on skip ça tout de suite car en série il est misérable, Bouwmeester derrière Markov sans même y penser... Lidstrom, Niedermayer (avant) et Boyle reste devant.... Donc Markov est confortablement installé genre en 5ième positions selon mes critère bien sur mais ici à MTL on trouverais le moyen de critiqué Ovechkin de toute façon. Anyway, le débat n'est pas la... Et Vinny ne viendra pas ici comme tout les joueurs qui nous passent sous le nez Razz

lol avoir su j'aurais pas écrit mon roman et j'aurais dit j'approuve!!! lolllllll

J'avoue qu'on se rejoint pas mal et le timing était pas pire Wink
Ben
Ben

Messages : 382
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 47
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Lecavalier à MTL ???!!??! Empty Re: Lecavalier à MTL ???!!??!

Message  Big Bruce Mar 13 Jan - 13:52

Moi je ne crois pas que Lecavalier débarquera à MTL. Je crois plutôt que cette rumeur est la pour cacher une autre trade. A-t-on vraiment besoin d'un centre? Bien sur que ce serait tout un ajout, mais un def #4, offensif et quart arriere du PP est vraiment ce que Gainey recherche.

Pendant que le monde fantasme sur Lecavalier, Gainey fait ses ptites choses et fera un coup d'éclat pour ce qui est des défenseurs. D'après moi, Higgins, un prospect à la défense et un choix de 1ere ronde serait un excellent appât pour un defenseur offensif de la trempe de Bouwmeester ou Kaberle. Certes ils n'ont rien prouvé en série, mais ils n'ont jamais fait partie d'une équipe pouvant réellement aspirer aux grands honneurs. J'aimerais bien les voir dans une équipe où ils n'auront pas toute la pression de mener une brigade défensive.

Et dans le dossier de Vinny, je crois fortement que l'on va servir de poisson comme dans le cas de Hossa l'an dernier!
Big Bruce
Big Bruce
Admin

Messages : 1220
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

http://www.wchl-hockey.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecavalier à MTL ???!!??! Empty Re: Lecavalier à MTL ???!!??!

Message  ti-dave Mar 13 Jan - 15:26

Boowmeester serait une belle prise mais doit-on payer si cher pour un UFA?? C'est là que je me questionne!!!
ti-dave
ti-dave

Messages : 1261
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 38
Localisation : Johnville

http://bhl.50webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecavalier à MTL ???!!??! Empty Re: Lecavalier à MTL ???!!??!

Message  Ben Mar 13 Jan - 16:06

ti-dave a écrit:Boowmeester serait une belle prise mais doit-on payer si cher pour un UFA?? C'est là que je me questionne!!!

Le Canadiens ça se passe cette saison sinon on repasse dans 2-3 ans minimum. Tout les gros clubs qui aspirent à la coupe font des moves du genre pour augmenter leurs chances. Ce n'est pas un gage de succès assuré mais nous savons que le club actuel ne peux pas se permettre de rentrer en série tel quel car Boston- Flyers et Pitts peuvent nous sortir rapidemment et je n'ose pas parler de Detroit, SJ ou Ana dans l'ouest... Nos pauvres ti-défenseurs vont pogner une grippe à regarder se faire déborder par la rapidité de ces clubs dans une série. Voir le breezer etre habiller persque toute les game ça me donne mal au coeur, SOS en défensive Wink
Ben
Ben

Messages : 382
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 47
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Lecavalier à MTL ???!!??! Empty Re: Lecavalier à MTL ???!!??!

Message  ti-dave Mar 13 Jan - 18:18

Entièrement d'accord avec toi Ben!!!

Je ne dis pas que je veux pas Boowmeester AU CONTRAIRE!!!

Sauf que, le prix doit être raisonnable. Chris Higgins, Ryan O'Byrne et un pick me semblent très bien pour un joueur loué!!!!

En fait, la base que Bruce a parlé aucun problème mais j'ai seulement peur qu'on donne trop!!!

C'est sur qu'avec un Boowmeester, le CH serait à surveillé!!
ti-dave
ti-dave

Messages : 1261
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 38
Localisation : Johnville

http://bhl.50webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecavalier à MTL ???!!??! Empty Re: Lecavalier à MTL ???!!??!

Message  Ben Mar 13 Jan - 18:37

Avec l'acquisition potentiel de Bouwmester, nous aurions une défensive des plus complete de la ligue, rien n'a envier aux Wings ou aux Ducks.

Markov - Komisarek
Hamrlik - Bouwmester
Jorges - Bouillon

Brisebois - Weber - Dandenault comme réservistes, impreissionnant !!! Twisted Evil
Ben
Ben

Messages : 382
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 47
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Lecavalier à MTL ???!!??! Empty Re: Lecavalier à MTL ???!!??!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser