WCHL HOCKEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Luc Bourdon perd la vie! :O

4 participants

Aller en bas

Luc Bourdon perd la vie! :O Empty Luc Bourdon perd la vie! :O

Message  Turbide. Jeu 29 Mai - 17:15

Luc Bourdon perd la vie
Jeudi 29 mai 2008
RDS.ca

Le défenseur des Canucks de Vancouver, Luc Bourdon, a perdu la vie lors d'un grave accident de moto entre Shippagan et Lamèque, au Nouveau-Brunswick.

Autour de 12h30 heure avancée de l'Est, (13h30 Heure des maritimes) il aurait perdu le contrôle de sa moto avant de percuter un camion remorque.

Sa soeur, Ève, a confirmé la nouvelle.

"C’était un très bon gars que j’ai eu la chance d’apprendre à connaître cette année et il était un excellent coéquipier", a commenté le gardien des Canucks, Roberto Luongo.

"Il aimait faire des blagues pour faire rire ses coéquipiers. Il avait vraiment bien progressé la saison dernière et il possédait le talent pour connaître une grande carrière dans la LNH", ajoute Luongo.

“Nous sommes profondément attristés par cette nouvelle. Luc était un joueur très talentueux avec un avenir prometteur. Il amenait de la passion et il était apprécié sur la glace et dans le vestiaire. Nous allons le manquer”, a exprimé le directeur général des Canucks Mike Gillis par voie de communiqué.

Bourdon était âgé de 21 ans et il est originaire de Shippagan. Il a été sélectionné en première ronde du repêchage de 2005 (10e rang au total) par les Canucks.

Il a joué son premier match dans la LNH le 10 octobre 2006 dans l’uniforme des Canucks face au Wild du Minnesota.

Bourdon a joué 36 matchs dans la LNH avec les Canucks, dont 27 la saison dernière. En 2007-08, il a principalement évolué dans la Ligue américaine avec le Moose du Manitoba, inscrivant six buts et huit passes en 41 rencontres.

Il a débuté sa carrière junior dans la LHJMQ avec les Foreurs de Val-d’Or en 2003-04. Il a, par la suite, remporté deux médailles d’or avec Équipe Canada junior en 2006 et 2007.

Après avoir été échangé aux Wildcats de Moncton en 2006, il a terminé sa carrière junior avec les Screaming Eagles du Cap-Breton en 2007.
Turbide.
Turbide.

Messages : 173
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Luc Bourdon perd la vie! :O Empty Re: Luc Bourdon perd la vie! :O

Message  Big Bruce Jeu 29 Mai - 17:36

OMG

triste nouvelle

il avait un bel avenir devant lui...

condoléances
Big Bruce
Big Bruce
Admin

Messages : 1220
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

http://www.wchl-hockey.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luc Bourdon perd la vie! :O Empty Re: Luc Bourdon perd la vie! :O

Message  potluck Jeu 29 Mai - 20:07

Ouais...

Rest in peace!!!
potluck
potluck

Messages : 243
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Luc Bourdon perd la vie! :O Empty Re: Luc Bourdon perd la vie! :O

Message  Ben Jeu 29 Mai - 23:11

Et maintenant, que ce passe t-il avec lui dans la WCHL ?
Ben
Ben

Messages : 382
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 47
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Luc Bourdon perd la vie! :O Empty Re: Luc Bourdon perd la vie! :O

Message  Big Bruce Jeu 29 Mai - 23:18

En réflexion...

Une chose est sure, la saison va se terminer avec lui.

La décision sera appliquée au cours de l'été

Soit :

-Effacer le joueur, sans aucune compensation donnée en retour au DG perdant
-Effacer le joueur, avec compensations (choix, argent, camp gratuit, etc)
-Simplement renommer le joueur
-Laisser tel quel, ne faire aucune retouche

Si je vois d'autres solutions ou que vous en trouvez une, n'hésitez pas, posté la
Big Bruce
Big Bruce
Admin

Messages : 1220
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

http://www.wchl-hockey.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luc Bourdon perd la vie! :O Empty Re: Luc Bourdon perd la vie! :O

Message  Ben Jeu 29 Mai - 23:31

Cé libre à vous mais on ne niaise pas avec la mort de quelqu'un, surtout un canadien car y pourrais y avoir quelqu'un qui connais de près ou de loin la personne et ça j'aime pas l'idée. Ayant commencé son junior majeur au québec peut impliquer des émotions qu'un Prez ne voudrais pas avoir à gerer de la part d'un dg qui l'a soit connu ou juste même cottoyé à un certain moment donné...Pour renommer sous un autre nom, très ordinaire pour moi car je me dit que le dg des Canucks devra vivre avec ça et Bettman ne lui donnera pas un choix pour compenser sa perte, ça fait parti de la game et en tant que ligue simulée, nous essayons de nous rapprocher le plus possible du travail de dg et une triste nouvelle comme ça en fait parti.

Nous devons garder en tête que nous utilisons les noms des joueurs officiel sans aucune autorisation officielle donc une certaine question d'éthique demeure lorsque l'on parle du décès d'un joueur...

Je ne connais aucunement le dg qui possède Bourdon mais s'il le faut, je suis prêt à offrir Ryan Parent pour remplacer son Bourdon, 76 OV, 78 DF, 22 ans et 75 IT car je m'excuse mais jouer avec les morts me fait royalement chier, même avec un autre nom.... Faut quand même savoir garder un peu de dignité... Mon point de vue toujours messieurs....
Ben
Ben

Messages : 382
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 47
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Luc Bourdon perd la vie! :O Empty Re: Luc Bourdon perd la vie! :O

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser